23 octobre 2006

en:trance #3

Le projet en:trance a débuté par le workshop dirigé par Patrick Jouin à l'ENSCI du 25 au 29 septembre dernier. Guillaume Bardet, professeur à l'ENSCI, en assure la continuité en vue de l'exposition à l'Observatoire de Paris. Le second workshop coordonné par Guillaume Paris et Morgane Tschiember est en cours à l'ENSBA. Le troisième s'est déroulé la semaine dernière (16 - 20 octobre 2006) au CND sous la direction d'Armando Menicacci, Andrea Cera et Christian Delecluse. Le 4e et dernier atelier aura lieu du 13 au 24 novembre. Il sera l'occasion pour Christian Rizzo de croiser la route du jeune créateur de mode Romain Kremer.

en:trance souhaite favoriser les échanges (entre les champs artistiques, entre les institutions partenaires, entre les étudiants, avec le public...), notamment dans le cadre de ces 4 workshops. L'objectif consiste à faire émerger
des processus de réflexion et de création autour de la perception sensorielle et de son altération, de manière 
à rendre « lisibles » et visibles toutes les phases du processus qui mènent à la création ; et transformer ces workshops en actes participatifs et partagés.

La création de ce blog relève de la même démarche : créer une plateforme de réflexions et d'échanges de manière à rendre compte voire prolonger les expérimentations faites pendant les ateliers, en attendant le montage de l'exposition à l'Observatoire de Paris. Il vous permettra également de suivre l'actualité du projet.